C’était l’été

Publié le par Ange Baldomero

C’était l’été

Un cerveau s’était posé sur un corps étranger.

Une vieille âme qui se promenait par là,

c’était un jour d’été,

les vit et s’approcha pour les entendre discuter :

« Tu fais quoi de ce corps ? demanda le cerveau.

  • Je pourrais te poser la même question, répondit le corps.
  • Non, tu ne pourrais pas, tu n’es qu’un corps et moi je n’en ai pas.
  • Ah, et bien et toi alors, puisque tu as réponse à tout ?
  • Oh, tu sais, moi, je pense beaucoup, mais rien n’y fait.
  • Bon, ben moi, je vais me promener.
  • Je peux venir avec toi ? J’en ai assez de toujours penser. »

Les trois décidèrent d’aller ensemble au petit bonheur la chance.

Le corps s’exprimait pleinement et cela apaisait le cerveau.

Alors l’âme se mit à chanter.

« Ah ça fait du bien de se promener, dit le corps.

  • Oh oui, et ça fait du bien de ne plus penser, répondit le cerveau. »

L’âme ne les écoutait pas,

elle continuait imperturbablement à chanter sa mélodie.

C’était l’été, je n’étais encore qu’un enfant.

Publié dans Pensées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article