Partage

Publié le par Ange Baldomero

Les arbres d’une forêt n’entrent pas en compétition pour devenir le meilleur arbre de la forêt. Chaque arbre est le plus beau des arbres d’être cet arbre-là, parfait d’être lui et pas un autre.

Le jour où les hommes seront comme les arbres, parfait d’être eux-mêmes dans cette forêt d’hommes, le jour où les hommes et les arbres accepteront de faire partie de la même forêt (je pense que ça ne pose pas de problèmes pour les arbres), alors l’humanité rejoindra ce niveau de conscience qui l’a quitté quand elle a pris conscience d’être.

Quand l’homme fera se rejoindre ces deux états de conscience, « être un dans le Tout » et « être Tout dans l’un », alors les humains sauront faire attention aux autres parties d’eux-mêmes, humains ou arbres, eau ou air, noirs, blancs, jaunes ou de n’importe quelle couleur, n’importe quelle religion, choix de vie ou orientation sexuelle, n’importe quelle croyance.

Le paradis sera sur Terre même s’il se posera toujours le problème du partage des biens. Mais plus celui des biens matériels ; seulement celui du partage de l’amour.

Partage

Publié dans Pensées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article