Le passé qui m’a produit

Publié le par Ange Baldomero

Le passé qui m’a produit

Nous devons nous nettoyer de chaque blessure, de chaque mauvaise route, chaque formatage imbécile, chaque illusion créée par les relations que nous avions avec nos parents, avec notre fratrie, bonnes ou mauvaises, chaque répétition d’actes devenus inutiles mais qui continuent à nous handicaper. Retirer, un par un les blocages, les interdits, les peurs qui finissent toujours par se transformer en haine pour l’autre. Se nettoyer de ce qui n’est pas soi, des injonctions de ce monde qui est en train de pourrir sous le pouvoir de l’argent et de la compétition.

Les enfants que nous étions n’ont pas toujours pu répondre parce que nous avions encore tout à apprendre et comme l’éléphant qui ne sait pas qu’il est devenu assez fort pour se détacher, nous restons prisonniers des piquets de notre enfance.

Il est temps de créer un monde nouveau, de rebooter, réinitialiser un système corrompu.

Mais quand je dis : « Je cherche le bonheur », le plus difficile n’est pas de savoir ce qu’est le « bonheur », mais ce qu’est « je ».

C’est plus facile de trouver « je » avec un spécialiste qui vous écoute. Qui écoute ce que vous avez à dire afin d’inventer un nouveau discours.

Commencez donc par apprendre à dire et à répéter chaque matin :

«Merci la vie de m’avoir fait ce que je suis ! Merci de m’avoir donner les moyens de m’améliorer, de me changer afin de devenir ce que je suis ! Déjà, je ne suis plus celui que j’étais et je me pardonne des erreurs passées. Je ne le savais pas mais je peux aimer ! Et j’ai le droit d’être aimé ! J’ai le droit d’être heureux sans devoir être puni ! J’ai le droit d’être en bonne santé et de bonne humeur ! L’amour inconditionnel que je désire, je l’applique d’abord de moi à moi-même ! La bienveillance et le pardon que j’attends des autres, je commence par me l’offrir ! Je ne suis pas mon passé, je suis mon avenir !  Je suis l’artisan de mon bonheur, je suis la joie ! Une fois libre de mon passé, je pourrais apporter aux autres le bonheur et la joie ! Alors, je pourrais servir la création quelque soit son but, comme la fleur doit être fleur et comme l’abeille doit être abeille !  »

« Je ne dois plus être le passé qui m’a produit !

Je dois devenir le présent qui me produit ! »

Publié dans Pensées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article