Singularité

Publié le par Ange Baldomero

Singularité

La plupart des gens pensent que faire une thérapie va leur servir à s’adapter au monde.

Alors que c’est justement l’idée l’inverse. Une thérapie doit permettre à notre singularité de s’exprimer, contre le monde entier s’il le faut.

Ce qui ne nous empêche pas d’apprendre à composer des rapports harmonieux avec ce monde.

Pour cela, il nous faut accueillir le monde tel qu’il est dans ce qui nous procure de la joie et vivre nos joies dans ce monde.

Et accueillir le monde tel qu’il est dans ce qui nous blesse, nous choque, nous fait de la peine et puis faire des choix :

Est-ce que j’essaie d’améliorer le monde ou est-ce que je renonce ?

Et selon, quelle action puis-je mettre en œuvre pour tenter de l’améliorer ou pour me protéger de lui ?

Dans tous les cas, il me faut d’abord être ma singularité afin de choisir mes actes en accord avec ceux que je suis.

J’ai bien dit « ceux » que je suis.

Publié dans Pensées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article