Votons utile !

Publié le par Ange Baldomero

« C’est quoi voter utile ?

- Voter Le Pen est inutile puisque, quelque soit le candidat en face au second tour,

Elle perdra !

Voter pour un candidat qui n’a aucune chance même si c’est notre préféré(e),

C’est beau, mais pas utile du tout.

Alors, il faut choisir entre qui ?

Entre Macron (24% d’intention de vote selon les sondages)

Fillon (20%) et Mélenchon (19,5%)

Soit deux candidats de droite

(Fillon et Macron ont à peu près le même programme :

« Les pauvres sont faits pour être pauvres

et les riches pour être riches !

Que les pauvres travaillent donc plus

afin que les riches soient plus riches ! »)

et un de gauche …

Le choix n’est donc pas entre Macron et un autre candidat,

(Macron est programmé par la finance pour être le prochain Président !)

Le choix est entre Fillon et Mélenchon.

Moi, j’ai choisi !

Même si je ne suis pas toujours d’accord avec lui,

surtout par rapport à certains de ses amis étrangers,

je vais voter Mélenchon.

- Tu voudrais un président de gauche ?

- Bah, on n’a jamais essayé, alors, pourquoi pas ?

- De toutes les façons, ça ne peut pas être pire.

- Si, ça peut toujours être pire. Toujours !

- Ok, je te suis. Dimanche, je vais voter Mélenchon !

- Ah ça ira, ça ira… On verra, on verra …

- De toutes les façons, on n’a pas d’autres solutions… Alors un peu de rêve…

C’est tellement bon d’imaginer que ça pourrait être mieux…

Même seulement un petit peu mieux,

juste un tout petit peu mieux … »

Publié dans Pensées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article