Manipulation 10/10 Big Data

Publié le par Ange Baldomero

Comment manipuler les masses selon Chomsky (10/10)

Connaître les individus mieux qu’ils ne se connaissent eux-mêmes

 

Au cours des 50 dernières années, les progrès fulgurants de la science ont creusé un fossé croissant entre les connaissances du public et celles utilisées par les élites dirigeantes.

Grâce à la biologie, la neurobiologie et la psychologie appliquée, le « système » est parvenu à une connaissance avancée de l’être humain, à la fois physiquement et psychologiquement.

Le système en est arrivé à mieux connaître l’individu moyen que celui-ci ne se connaît lui-même. Cela signifie que, dans la majorité des cas, le système détient un plus grand contrôle et un plus grand pouvoir sur les individus eux-mêmes.

 

De plus, avec « Big Data », ils savent tout de nous ! Où nous nous trouvons (Géolocalisation par satellite, lieu et date de l’utilisation de nos cartes de crédit). Ce que nous aimons (Collecte des données de nos achats et de nos visionnages, Télé et IP.) Et comme ils savent ce que nous aimons, ils nous proposent ce que nous aimons et comme nous l’avons vu, puisque nous sommes tristes et fatigués, ce que nous aimons est en majorité bête et vulgaire, ils ne nous proposent donc que ce qui nous aliène et jamais ce qui pourrait nous élever … (contre eux ?).

Publié dans Pensées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article