Le Mur de Planck

Publié le par Ange Baldomero

Le Mur de Planck

Comme le temps passe.

Assis au pied du mur de Planck

J’essaie de l’attraper mais il ne fait que passer.

L’instant présent s’échappe

sans qu’on sache où il va se cacher

Je lui chante : « Retiens la nuit »

Sans penser à la fin

Sans regretter le temps d’avant 

Je suis là, ici, maintenant,

jamais ailleurs, jamais hier, jamais plus tard…

Mais rien ne l’arrête,

que j’y pense ou pas,

que je le dilapide ou l’économise,

Que je vive maintenant

ou dans mes pensées d’hier ou de demain

Il glisse.

Vers l’avant peut-être,

qui sait ?

Tel une flèche décochée dans la nuit

sans objectif précis.

Qu’y-a-t-il de l’autre côté de votre mur,

Monsieur Planck ?

Publié dans Pensées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article