Heureux d’avoir joué

Publié le par Ange Baldomero

Heureux d’avoir joué

Que vous ayez perdu ou gagné, quand la journée s’achève, il faut ranger le jeu, débarrasser la table et mettre le couvert du repas, peut-être le dernier.

Perdu ou gagné, on repense à cet après-midi, aux péripéties, aux éclats de rire et on se fiche de savoir qui a gagné, qui a perdu.

Alors quand vous jouez, vous pouvez être triste à propos des cartes qui ne vous sourient pas, vous énerver contre vos partenaires, mettre toutes vos forces dans un seul but :

gagner, mais quand la journée s’achève, il faut ranger le jeu, débarrasser la table et mettre le couvert du repas, peut-être le dernier.

Mais, si vous avez ri des cartes, bonnes ou mauvaises, des partenaires, mauvais joueurs parfois, mis toutes vos forces dans le jeu car votre seul but était de jouer, alors, perdu ou gagné, vous êtes heureux quand la journée s’achève, d’enfin ranger le jeu, débarrasser la table et mettre le couvert du repas, le dernier, certes, couronnement d’une belle journée sous la pluie, de regarder une dernière fois les premières étoiles et d’aller vous coucher.

Et qu’est-ce que ça change que vous ayez gagné ou perdu… simplement heureux d’avoir joué.

 

À Johnny

Publié dans Pensées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Beau texte et super photo !
Répondre