Se souvenir

Publié le par Ange Baldomero

Se souvenir

Qu’on l’appelle Dieu ou bien Nature,

nous sommes la vague et portés par la vague,

le contenu et le contenant,

comme chaque goutte de l’océan est l’océan,

comme chacun des cheveux résistant sur mon crâne

est moi tant qu’il reste lié à ce que j’appelle mon corps

mais continue à exister, même séparé de moi,

comme faisant partie du monde, de Dieu, de la Nature,

puisque chaque atome qui le constitue,

encore lié à ma tête ou,

après une dernière nuit collé à moi,

déposé sur mon oreiller,

fait partie de Dieu, c’est-à-dire la Nature.

Et même si chacun se croit isolé des autres,

chacun est lié aux autres,

et même si tout est mis en oeuvre

pour nous faire croire que nous sommes seul, isolé,

nous faisons partie du tout,

nous sommes le tout !

En cette période trouble

où l’on veut nous opposer les uns aux autres,

il est bon de s’en souvenir.

Publié dans Pensées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article