Etre étant

Publié le par Ange Baldomero

Etre étant

Rien n’est / Tout est étant / Ou pas

 

Au sommet d’une orchidée, une fleur, hier, était née

Une fleur, ce matin, est tombée à mes pieds

 

On dit de lui : « Il est bavard »

Il est vrai qu’il est souvent « En train de parler »

Mais peut-on dire de lui,

quand il se tait : « Il est bavard »

 

Nous ne sommes jamais

Nous sommes toujours « étant »

Ou nous ne le sommes plus

 

On se trompe dès que l’on dit d’une personne

qu’elle est ceci ou cela

Elle l’a juste été

Parfois même, elle l’a été souvent

Mais demain, qui sait ce qu’elle sera ?

 

Nous ne sommes que des manières d’être temporaires

Et comme je l’ai déjà dit,

certains penseront de moi

que je suis un être qui se répète

 

Il est vrai qu’aujourd’hui,

je suis me répétant

Mais pas tout à fait à l’identique

 

Demain, que serais-je en train d’être ?

Publié dans Pensées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article