Une certitude et beaucoup d’hypothèses

Publié le par Ange Baldomero

Une certitude et beaucoup d’hypothèses

Une seule certitude : « Quelque chose est »

Et beaucoup d‘hypothèses :

Un Dieu a crée Cela qui est.

Cela est Dieu dans sa totalité, appelons-le « Nature ».

Rien n’existe en dehors de l’idée que j’ai que « Quelque chose est ».

Je suis un papillon qui rêve qu’il est un homme en train d’écrire un texte.

Je suis l’exécution d’un programme créé par la matrice.

Je suis l’hallucination d’une fleur bleue au centre d’un trou noir.

Je suis l’illusion d’un moi séparé du tout qui est Cela.

Je suis soumis à des règles divines et comme je ne les connais pas toutes,  je ne les applique pas,  si bien que je n’irai pas me reposer aux milieu de mille vierges dans un lieu où coule le miel.

(En même temps, mon foie ne supporterait pas autant de sucre et que faire après avoir connu une fois chaque vierge ?)

Bref, « Quelque chose est » et je ne suis pas certain de savoir quoi.

Mais j’ai une hypothèse, comme chacun !

On en parle plus tard.

Et  vous, quelle est votre hypothèse ?

Publié dans Pensées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article