Elle est pas belle la vie ?

Publié le par Ange Baldomero

Quand j’observe sans juger ce qui est, j’observe quels sentiments me traversent.

Quand je me demande ce que je veux, je choisis en fonction des sentiments ressentis, de mes besoins à assouvir et de la réalité du monde.

Exemple : je suis malheureux au travail mais j’ai besoin d’argent

ou je suis malheureux de ne pas avoir d’argent mais je n’ai pas de travail.

Maintenant je peux chercher une stratégie :

- Soit en acceptant d’être en partie malheureux pour satisfaire mon besoin

- Soit en trouvant le moyen de satisfaire mon besoin sans être malheureux

Dans l’exemple : gagner de l’argent sans travailler (Artiste, gangster, politicien…)

Elle est pas belle la vie ?

Ma mère disait : « Tout s’arrange sauf la mort ! » Tant mieux !

En plus si ça se trouve :

«  Tout ce qui ne s’arrange pas dans la vie, s’arrange avec la mort. »

Elle est pas belle la vie ?

Publié dans CNV

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article