Avoir toujours raison

Publié le par Ange Baldomero

Avoir toujours raison

Ils veulent tellement prouver qu’ils ont raison que les laïcs sont prêts à renoncer à leurs idéaux de liberté pour combattre les religieux

et les religieux prêts à renoncer à leurs idéaux d’amour pour vaincre leurs ennemis.

Ils veulent tellement prouver qu’ils ont raison que les athées sont prêts à renoncer à leurs vies pour combattre les religieux

et les croyants prêts à renoncer au contenu de leurs textes.

Je n’ai pas à choisir entre les terroristes et le capitalisme,

les religieux et les libéraux, tous déshumanisés.

Je n’ai pas à écouter ceux qui veulent tellement pouvoir tout dire qu’ils finissent par dire n’importe quoi et qu’il faudrait les écouter.

J’affirme que je doute et je doute de ce que j’affirme.

Je ne sais pas ce qui est bon pour vous.

Je sais qu’au fond de nous, nous sommes les mêmes êtres humains avec les mêmes besoins.

Laissons l’humain prendre le dessus et ne nous occupons pas d’avoir raison mais de vivre et de laisser vivre.

Personne ne nous aimera d’avoir toujours raison.

Chacun est prêt à aimer si on l’écoute au lieu de lui dire quoi faire.

Ne m’écoutez pas si je vous dis d’être vous-même et de commencer par vous aimer.

 Continuez à vous mentir si c’est votre vie, je n’y peux rien, j’ai assez à faire avec mes inconscients.

Voilà, c’est mon opinion !

Même si je ne la partage pas toujours !

Publié dans Pensées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article