Inconscients

Publié le par Ange Baldomero

Inconscients

Il existe un lieu où je ne suis pas, un lieu d’où je suis exclu.

Pourtant c’est principalement ce lieu qui m’agite comme une marionnette.

Les fils qui me manipulent sont invisibles, ils s’appellent désirs, besoins, instinct,

si bien que je crois décider de ma vie depuis l’endroit où je crois être, mais non.

Je suis d’un endroit où je ne suis jamais, ou très rarement, l’inconscient de ma conscience, l’âme de ma raison, les rêves de ma vie, les blessures du passé,

les aspirations du présent, ce que je serais demain sans le savoir, un Soi qui m’est généralement inconnu.

Parfois, quand je ne veux plus rien, quand je fais silence, les fils tombent,

les voix se taisent, le passé s’est éteint, les désirs attendent leur heure, demain n’existe pas encore.

C’est une jolie pause, reposante, ressourçante et puis les voix reviennent :

« Tiens, si tu écrivais tes pensées de l’instant ? »

« Bonjour, il existe un lieu où je ne suis pas et qui m’agite ! »

Publié dans Pensées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article